Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Refuge de l'Arche de Noé
  • : La vie du Refuge de l'Arche de Noé, association alsacienne de protection des animaux de rente. http://www.refugenoe.fr/
  • Contact

Profil

  • Netsuke
  • Le Refuge de l'Arche de Noé, association alsacienne, oeuvre pour la protection des animaux dits «de rente».
  • Le Refuge de l'Arche de Noé, association alsacienne, oeuvre pour la protection des animaux dits «de rente».

Portes ouvertes

Nos portes ouvertes de printemps auront lieu le dimanche 27 avril, toute la journée... Vous pourrez visiter nos structures, faire la connaissance de nos protégés, vous restaurer et profiter de nos nombreux stands d'artisanat local... Nous vous attendons toutes et tous très nombreux !!!

Recherche

Ouverture du refuge

Le Refuge de l'arche de Noé est ouvert aux visiteurs les mercredis et samedis après-midis exclusivement, de 14h00 à 18h00. Les animaux que nous hébergeons sont souvent fatigués, traumatisés, ils ont besoin de repos, de soins, de tranquillité. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir respecter ces heures d'ouverture, et notamment de ne pas venir troubler la quiétude des lieux le dimanche. Merci pour nous. Merci pour nos protégés.
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 10:22

La crise fait des ravages

Le refuge de l'Arche de Noé, basé à Ernolsheim-sur-Bruche, a ouvert l'autre dimanche ses portes au public. Le but de cette opération était de faire découvrir un lieu qui fait aussi les frais de la crise.





« Cet événement est organisé dans tous les refuges de France dans le cadre de la fête de saint François d'Assise patron de tous les animaux, souligne Hugues Lentz, le président de l'association. Les familles en attente d'un cheval sont là et bien d'autres ont fait le déplacement des départements du grand Est où nous plaçons nos animaux ».


«Les chevaux sont les plus touchés»


De basse-cour, d'élevage ou bien de compagnie, l'Arche de Noé recueille toutes ces bêtes en souffrance, abandonnées, maltraitées ou bien issues d'exploitations en faillite qui attendent un jugement. « La crise fait en ce domaine bien des ravages, poursuit le responsable. Les chevaux sont les plus touchés, mais on compte aujourd'hui de nombreux arrivages de lapins, qui sont passés d'un temps à distraire à un autre pour l'abandon ». Sur le site, des stands sont installés. Diverses associations travaillent au bénéfice de ce refuge associatif. Il fait encore beau et le public a répondu présent à l'invitation. Des périodiques de l'Arche sont également diffusés auprès des visiteurs. Ils établissent le triste constat « d'une humanité invalide de bienveillance, de la bêtise ambiante et d'une cruauté insupportable ».


Affronter quotidiennement tous ces problèmes


L'Arche de Noé est contrainte d'affronter quotidiennement tous ces problèmes. « Nous avons ici 41 chevaux, 20 moutons, trois vaches, trois cochons et entre autres deux lamas alpagas», relève encore Hugues.

JPO

Partager cet article
Repost0

commentaires