Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Refuge de l'Arche de Noé
  • : La vie du Refuge de l'Arche de Noé, association alsacienne de protection des animaux de rente. http://www.refugenoe.fr/
  • Contact

Profil

  • Netsuke
  • Le Refuge de l'Arche de Noé, association alsacienne, oeuvre pour la protection des animaux dits «de rente».
  • Le Refuge de l'Arche de Noé, association alsacienne, oeuvre pour la protection des animaux dits «de rente».

Portes ouvertes

Nos portes ouvertes de printemps auront lieu le dimanche 27 avril, toute la journée... Vous pourrez visiter nos structures, faire la connaissance de nos protégés, vous restaurer et profiter de nos nombreux stands d'artisanat local... Nous vous attendons toutes et tous très nombreux !!!

Recherche

Ouverture du refuge

Le Refuge de l'arche de Noé est ouvert aux visiteurs les mercredis et samedis après-midis exclusivement, de 14h00 à 18h00. Les animaux que nous hébergeons sont souvent fatigués, traumatisés, ils ont besoin de repos, de soins, de tranquillité. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir respecter ces heures d'ouverture, et notamment de ne pas venir troubler la quiétude des lieux le dimanche. Merci pour nous. Merci pour nos protégés.
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 14:45
L'arche de Noël

Le refuge de l'arche de Noé vient de fêter ses cinq années d'existence en organisant sa désormais traditionnelle journée portes ouvertes, à l'occasion du «Noël des animaux».

Certes, l'ambiance était chaleureuse et festive avec diverses animations telles que le marché paysan, les stands associatifs, la crèche avec les animaux du refuge pour accueillir les visiteurs qui ont pu découvrir les lieux et une partie des pensionnaires pris en charge.

Mais il y a un réel malaise et parfois même un peu de lassitude chez les responsables de l'arche de Noé qui ne constatent pas d'amélioration dans le domaine de la maltraitance animale. «En cinq années d'existence, le refuge a accueilli 2 297 animaux dont 384 équidés», a rappelé Hugues Lentz dans son discours, devant un tapis de bougies allumées, symbolisant l'espoir.

Le maire d'Ernolsheim, Michel Daeschler, Hervé Bellardi, chargé de mission auprès de la confédération des SPA, et l'avocate Marie-Rose Gaasch ont souligné le travail accompli par les bénévoles de l'association.

Ce Noël au refuge reste malgré tout une fête pour encourager les 1200 membres de l'association à poursuivre leur action pour sauver les animaux.



20091211_DNA043195.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires